Dans le noyau de Windows Vista : Partie 1

Publié le par JKC

Dans ce document, premier d'une série sur les nouveautés du noyau de Windows Vista, Mark Russinovich aborde les modifications dans les processus, les threads et les E/S. Les articles futurs couvriront la gestion de mémoire, le démarrage et l'arrêt, la fiabilité et la récupération ainsi que la sécurité.

Vue d'ensemble:
  • Priorité et planification des threads
  • Liens symboliques basés sur des fichiers
  • Annulation d'opérations E/S
 

Ce document est le premier d'une série s'intéressant aux nouveautés du noyau de Windows Vista. Dans ce numéro, j'aborderai les modifications des zones de processus, des threads et des E/S. Les articles futurs couvriront la gestion de mémoire, le démarrage et l'arrêt, la fiabilité et la récupération ainsi que la sécurité.

La portée de cet article s'étend uniquement aux modifications apportées au noyau de Windows Vista™, et plus particulièrement à Ntoskrnl.exe et aux composants qui lui sont étroitement associés. N'oubliez pas que beaucoup d'autres modifications significatives apportées à Windows Vista ne concernent pas le noyau lui-même et ne seront donc pas abordées. Ceci concerne les améliorations apportées à l'interpréteur de commandes (comme l'intégration de desktop search), la mise en réseau (comme la nouvelle pile IPv6 et le pare-feu bidirectionnel) et les modèles de graphiques de prochaine génération (tels qu'Aero™ Glass, Windows®   Presentation Foundation, le Gestionnaire de fenêtres du Bureau et le nouveau modèle de pilote d'affichage graphique). Les nouvelles infrastructures de pilote en mode utilisateur et en mode noyau de Windows (UMDF et KMDF) ne sont pas non plus couvertes puisqu'elles sont rétro-installables sur les versions précédentes de Windows.

 

Lire la suite

Lien officiel : http://technet.microsoft.com/fr-fr/default.aspx

©2007 Microsoft Corporation

 

 

 

Publié dans Windows Vista

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article